2011 Le nouveau site du Relais des VIP

mercredi 15 mai 2013

De mai 2012 à mai 2013 ...


Tous ces longs mois passés , nous n'avons pas effectué de convoyage et les raisons en sont multiples .

tout d'abord parmi les loulous sauvés en mai 2012 , seule la galga Madison était capable de commencer une nouvelle vie sereinement .
Les chiots Hidalgo et surtout Honey ont nécessité des accueils particulièrement longs pour les aider à réussir à nous accepter comme une espèce amie .
ils avaient été sauvés dans un charnier de chiens adultes !!!

Honey a du subir plusieurs opérations lourdes lors de sa castration , il présente un déficite en fibriogènes et nous avons même craint pour sa survie .
Ces opérations ont générées des frais s'élevant à 900 euros de factures vétérinaires ce qui a particulièrement plombé notre petite structure !

Enfin notre politique étant , tant que faire se peut , de ne pas retourner chercher des loulous tant que tous ceux en accueil en France, n'ont pas trouvé leur famille , nous attendions donc aussi pour Mademoiselle Dina , belle gazelle effarouchée , qu'une super famille se manifeste !!!

Nous nous sommes également occupées de nos protégés dans le besoin et des replacements qui ont été nécessaires pour eux .
et comme nous le faisons à chaque fois , nous avons effectués ces replacements sous conditions et à titre gratuit .
pour le petit âne Ange  que sa maitresse ne pouvait plus garder ...comme pour les 3 galgos de notre amie Josée décédée ....sa famille ayant jeté au refuge ses chiens juste après sa mort !

Pour Tango aussi , replacement devenu obligatoire d'après le véto à cause de bagarres incessantes avec l'autre mâle vivant avec lui pourtant depuis des années , les blessures infligées a Tango étant faites ds l'idée de tuer ...

 Nous nous sommes également occupés du replacement à titre gratuit aussi de 2 galgas :Soraya et Gigi suite à l'incapacité de leur maitresse à pouvoir les garder pour raison de santé .
 ces femelles étaient arrivées en France il y a des années , l'une par une grosse asso et l'autre ramenée par un particulier , ( structure et personne contactées , bien sur et qui n'ont pas souhaitées s'occuper de les reprendre ....SC )
... les chiennes n'étaient ni enregistrées sur le fichier français , ni à jour de leurs vaccins ....
Nous les avons prises en accueil et nous les avons replacées ensemble comme le souhaitait tant leur 1 ere maitresse .

Tout cela pour expliquer toute cette longue période sans sauvetage espagnol , de plus , notre partenaire qui fait un travail exceptionnel  à de plus en plus de demandes d'adoption par des familles espagnoles !!!
c'est le but commun recherché  , que le galgo puisse être reconnu dans son pays d'origine et ce changement ... petit changement de mentalité  , certes ... mais concret , nous comble !
et a permis à SOS GALGOS  de continuer ses sauvetages même sans , temporairement , notre petite aide .

Enfin , coté humain , notre petit groupe d'irréductibles a navigué , changé de cap et de région pour certaines et essuyé aussi des lourds chagrins pour d'autre ....

Tout ce qui ne nous terrasse pas , nous rend plus fort parait il et c'est fortes de tout cela que nous abordons ce nouveau défit, notre partenaire espagnol nous confie à nouveaux des galgos

2 sont déjà arrivées le 10 mai dernier ....  TONA  et DIVA ....
notre anciennement Paca Team installée maintenant en Charente ayant proposé un convoyeur de leur connaissance, bien sous tout rapport , nous l'avons envoyé à Barcelone
Surprise à l'arrivée .... impossible de faire monter les 4 galgas prévues ds son bolide ....
pourtant il a l'habitude de convoyer pour d'autres assos ?!?! mais seulement la place de 2 grandes cages installées .... et sans vouloir modifier son installation .....
Pourtant pas question de faire voyager 2 femelles ne se connaissant pas , serrées ensemble ds la même cage!!!
peut -être que d'habitude pour ses transports , les chiens sont " anesthésiés " pendant le voyage ?!?! ...peut-être qu'il fait voyager des petits chiens ....
 bref au final il est revenu avec 2 sur les 4 galgos prévus mais avec les mêmes frais de route ....

Nous n'allons pas laisser tomber les loulous restés en rade chez SOS GALGOS et qui sont repartis ds leur FA esapgnoles  , nous allons effectuer un prochain transport ds les 2 semaines à venir et en profiter pour ramener au moins 2 autres loulous pour des demandes d'adoptions de familles ayant des chats .....

......vous voulez nous aider , vous ne pouvez pas adopter ou accueillir mais vous pouvez peut-être

Parrainer
vos dons sont à adresser par chèque :
 Le Relais des VIP
L'Echelle 
16380 Chazelles

 
par virement  :
coordonnées bancaires du Relais des VIP off courses


code banque 18707
code guichet 00060
n:de compte 09621043265
clé RIB 43
domiciliation BPVF MEULAN


vous souhaitez
accueillir / adopter 

renseignements au 06 87 41 22 27 
et actuarelaisdesvip@live.fr 

merci à vous